VETERANS DE COMPERTRIX : site officiel du club de foot de COMPERTRIX - footeo

LE VIEUX COLLECTIF A DE LA RESSOURCE

11 octobre 2011 - 10:15

Les "Vieux Bleus" ont été malmenés durant une grande partie du match mais ont su retrouver de la solidarité dans la difficulté. Un nul qui vaut bien plus donc.

Et voilà, la saison est lancée !!!

Pas  pour avoir connu le premier faux pas de la saison mais pour des gestes techniques que seuls les "Vieux Bleus" ont le secret.

Aujourd'hui, sous  les projecteurs, c'est l'homme des bois qui s'est particulièrement illustré et de fort belle manière. Dommage que Patrick ait brillé par son absence car il avait de la concurrence ce dimanche.

Le match commençait sur des bases d'engagement conséquentes de la part de BIGNICOURT qui reste une équipe technique avec de l'agressivité au contact.

Les "Vieux Bleus" maintenaient leur temps de retard à l'attaque du ballon et les visiteurs en profitaient afin de profiter du festival proposé par le portier local.

 C'est à ce moment là que ce gardien a décidé de mettre son plan à exécution. Oui, je dis bien "un plan", vous comprendrez mieux par la suite.

Sur une passe "Chamalow" en retrait d'un défenseur (on ne le citera pas), le gardien du Foyer dans ses 6 mètres se retrouve pressé par un attaquant. The Wall tente alors une feinte de corps, que Pascal FRANZETTI lui a inculqué, qu'il réussi fort bien, s'en suit une roulette intérieur du pied droit derrière le pied d'appui que seul Patrick SPIRE a le secret. Magique !!!! Pivot et oooohh surprise un deuxième attaquant !!!

Surpris, il tente alors une frappe désespérée mais désespérante au final. Malheureusement contré, le cuir se retrouve alors dans les pieds du premier attaquant sur la ligne de but qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. (0-1, 25ème).

L'arbitre (déguisé en agent de la SANEF) à ce moment là de la partie ne bronchait pas. Celui-ci avec ses deux mi-temps et ses deux prolongations d'expérience affichait un sourire moqueur vis à vis du portier malheureux. Comme pour le punir dirons-nous !!! L'expérience acquise pour le jeune vétéran lui disait de ne pas répondre à ce "chambrage".

Le jeu reprennait ses droits et le plan de "The Wall" peinait à faire réagir ses équipiers. Aucun souci, ce dernier avait plus d'une flèche à son arc.

La mi-temps était sifflée sans grande réaction des locaux. Le temps pour le "Vieux Bleus" de se remobiliser avec un milieu de terrain plus musclé.

Les occasions se faisant toujours aussi rare. Et c'est là, Mesdames et Messieurs que l'arme secrète du portier bleu fut brandie.

Sur une frappe aux 20mètres anodine d'apparence, sur la droite, le ballon prend la direction du petit filet opposé. L'homme des bois, fort bien placé comme à son habitude, réinventa l'"Arconada". Nous appellerons ce geste la "Wallite" ou geste "Wallesque". En effet, déjà parti dans sa relance, il oublia de mettre ses mains en opposition, le cuir terminant sa course dans le but. La différence avec son aîné espagnol c'est que ce geste technique s'est effectué debout. Respect !!!

Tous ses équipiers étaient stupéfaits et abattus pensant que le match était plié. La machination de "The Wall" prenait enfin vie et le milieu de terrain mettait le bleu de chauffe afin de ne pas pas paraître aussi ridicule que son dernier rempart.

La force de réaction faisait surface avec une réduction du score par Mr TISSERANT qui s'est enfin décidé à pousser le ballon au fond des filets après moultes tentatives sur coup de pied arrêté mais sans vouloir réussir le dernier geste facile à chaque fois de la tête (peur de l'impact peut être). La facilité ne semblant pas être une chose aisé à réaliser. (Tout comme son arbitrage tout pourri de la première période) et oui c'était lui!!!

Laurent BOULE nous gratifiait encore de tout son talent avec un enchaînement de dribble digne d'un Ronaldo mais avec la finition de la ligne d'attaque du V120 ou de la RPA SARRAIL avec une frappe toppée terminant sa course trois mètres devant lui.

A croire que son attitude détaignait sur  la ligne d'attaque, puisque Renaud CHADEAU y allait de son geste technique avec une occasion de la tête toute faite dans les six mètres, mais il avait semble-t-il décidé de faire briller le gardien visiteur afin d'enterrer un peu plus le sien.

Nous ne parlerons donc pas de l'égalisation des "Vieux Bleus" qui ferait rendre jaloux le pack de l'équipe de France de Rugby aux abords de la ligne d'essai. Laurent BOULE profitant de l'occasion pour faire rentrer le cuir dans les filets avec les doigts du gardien..et de son défenseur par la même occasion.

Tout n'a pas été beau ce dimanche mais l'essentiel, vous l'aurez bien compris, c'était que le plan astucieux de "The Wall" avait parfaitement fonctionné au risque d'entâcher sa réputation châlonnaise. Il a su mettre sa fierté au placard pour faire resurgir la solidarité de son équipe dans la difficulté. Mais personne n'aura compris cette astuce et il passera le reste de la saison à traîner ce boulet.

En résumé, pour clore ce piètre article, la rédaction tient à féliciter en particulier deux personnes qui ont su réveillé leur équipe. A commencer par Victor PEREIRA qui avec son engagement a revivifié la récupération de balle et enfin faire pencher le jeu des "Vieux Bleus" vers l'avant. Et la deuxième, notre "V1V1" qui a su palier, à tous les postes de la défense, aux absences et défaillances de ses équipiers.

Bravo à tous pour la réaction dans la difficulté, les bonnes choses de cette équipe ont refait surface après les deux dernières sorties "tendues" des "Vieux Bleus".

A dimanche contre nos amis de "La Veuve" avec le retour de Pascal.

PS: Le comité d'éthique des "Vieux Bleus" a décidé de sanctionner son portier pour son initiative burlesque (qui a réussi malgré tout) d'un match de suspension. Il manquera donc le prochain match.

Commentaires

Staff
Dominique POURRIER
Dominique POURRIER 15 octobre 2011 09:05

Salut à tous, Bravo à Fred T pour son début de saison au top. Tu as même remarqué le gros match de Fred D !!! Pour The Wall, les stats parlent pour lui : on perd rarement depuis son arrivée et la tendance s'amplifie cette nouvelle année. Pour l'historique de la saison 2010-2011, il faudra faire appel à vos mémoires car il a mystérieusement disparu du site... Et Stéphane sait même tester notre réactivité en nous mettant un petit handicap comme dimanche dernier. C'est un plan à long terme pour le match contre le CO !!! Victor, tu sembles aussi à l'aise pour chambrer que pour récupérer le ballon. A demain pour de nouvelles aventures

Staff
Frédéric TISSERANT
Frédéric TISSERANT 13 octobre 2011 19:42

Salut les ptits gars. Je vois qu'on s'en donne à coeur joie et vu les commentaires me concernant je ne sais pas trop par qui commencer... Après cette courte réflexion, je vais tout de même garder la priorité à Mr THE WALL, non pas pour sa prestation bourvilesque de dimanche mais surtout pour le culot qu'il affiche en osant chambrer dans son commentaire d'après match. Je lui avais pourtant conseillé de laisser sa femme faire le résumé à sa place, mais apparement il préfère essayer de noyer le poisson. Je me verrai donc dans l'obligation dès dimanche de rétablir personnellement la vérité sur ses 2 actions d'anthologie ( mon ptit Pascal pépare tes oreilles c'est du lourd). Je rappelle simplement que pour ce genre de performance, dans certains pays d'amérique du sud, les gardiens de but sont assassinés et leur famille envoyée dans les mines de sel. Maintenant un petit mot pour notre ami lusitanien Victor Ronaldo de Carvhalo de coentro de pépé de bosingwa de barragiste à l'euro. Si j'ai effectivement envoyé un missile en touche, je reste à 50% de réussite (2 frappes / 1 but). Après cette page d'humour caustique, 1 message de félicitation à notre pharmacien pour sa grosse deuxième mi temps. Je vais donc continuer à lui aboyer dessus, ca donne du résultat -lol-

Staff
c b
c b 13 octobre 2011 14:16

Un bien ou un mal, là est la question? J'attends dimanche avec impatience pour entendre vos commentaires au sujet du match de dimanche dernier.

victor pereira 13 octobre 2011 14:12

Espagnol, c'est bien ce qu'il y a d'ecrit dans le commentaire, Mr Franzetti... Tout comme l'est V1V1 d'origine, vous comprendrez d'où lui vient cette élégance toute ibèrospaigouinienne, à ne pas confonfre avec la si fabuleuse classe ibèrolusitanienne, et ces gestes techniques hors normes et irréalisables pour le commun des joueurs. Le plat du pied chez V1V1 est un geste contre nature...

victor pereira 13 octobre 2011 14:06

Il n'y a pas que les autres équipes qui se renforcent!!! Nous par exemple, dimanche, on se passera de gardien...

victor pereira 13 octobre 2011 14:05

Je suis témoin de l'engagement de V1V1 qui n'a pas quitter sa chaise au boulot pendant 3 jours tellement il avait mal aux jambes... Ce qui ne le change pas de d'habitude! Mais qu'est-ce qu'il a souffert à chaque fois qu'il devait aller fumer sa clope... mais il y allait quand même...!?!

victor pereira 13 octobre 2011 14:03

Merci la rédaction...?! Nous venons définitivement de tomber dans le politiquement correct à tous les niveaux... Même Fred est aux abonnés absent... Inutile de me carresser dans le sens du poil, et j'en ai, et du poil et du sens, je ne tape jamais sur quelqu'un à terre et je sais combien il me serait difficile de tenir le rôle de portier et je peux comprendre ses "erreurs", par contre je n'arrive pas à comprendre pourquoi Fred veut dégager la balle en sortie de but, alors que c'est nous qui avons le ballon et que nous sommes dans le camps adverse, pret à marquer... Heureusement qu'il en cadre de temps en temps...

sylvain duquesne 12 octobre 2011 07:55

euh merci la rédaction, mais a quel prix nous sommes mercredi et j'ai encore mal aux jambes... bon pour le match de suspension c'est un peu dur (tu devais être là dimanche ?, enfin a la veuve ca c'est pour Remi) mais la discipline du club est intransigeante, avis aux joueurs qui voudraient faire le fanfaron sur le terrain (lol)

romain franzetti 11 octobre 2011 20:19

bon match a vous contre la veuve qui a c est renforcer de quelque bon joueur d apres philipe de l ascc

Staff
c b
c b 11 octobre 2011 14:41

Bravo à tous pour la bonne fin de match qui nous a permis de réaliser le Nul contre une très bonne équipe. Pour info, il me semble qu' Arconada soit Espagnol, mais cela n'a que très peu d'importance. A dimanche contre mes copains de La Veuve.

3-3
ASCC / COMPERTRIX 2 mois
ASCC / COMPERTRIX : résumé du match 2 mois
4-5
COMPERTRIX / LA VEUVE 3 mois
COMPERTRIX / LA VEUVE et COMPERTRIX / DONTRIEN : résumés des matchs 3 mois
0-2
COMPERTRIX / DONTRIEN 3 mois
F
COMPERTRIX / COC CHALONS 4 mois
COMPERTRIX / COC CHALONS et BIGNICOURT SUR MARNE / COMPERTRIX : résumés des matchs 4 mois
2-7
BIGNICOURT SUR MARNE / COMPERTRIX 4 mois
1-1
MATOUGUES / COMPERTRIX 4 mois
MATOUGUES / COMPERTRIX : résumé du match 4 mois
1-5
COMPERTRIX / LA VILLA 4 mois
COMPERTRIX / LA VILLA : résumé du match 4 mois
F
POMPIERS / COMPERTRIX 4 mois
POMPIERS / COMPERTRIX : résumé du match 4 mois
1-7
COMPERTRIX / SAINTE-MENEHOULD 4 mois

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Dirigeants
  • 19 Joueurs
  • 5 Supporters

NOS VETERANS

NOS SENIORS EN BLEU