VETERANS DE COMPERTRIX : site officiel du club de foot de COMPERTRIX - footeo

LES "VIEUX BLEUS" ONT DE LA REPRISE

5 mars 2012 - 11:00

Bonne prestation des hommes en bleu malgré une défaite face aux costauds des vétérans.

Bonjour à tous,

    C'était la reprise pour beaucoup de monde ce week end après que dame nature ait perturbé le calendrier.

Au programme ce dimanche, une opposition entre les "VieuxBleus" et les Anciens du CO  qui donnait le coup d'envoi de l'année 2012.

Beaucoup d'absents de poids du côté du Foyer (Rémi, Fred X2, Patrick), mais la bonne humeur et l'envie étaient bien présentes à l'image de Dom qui ne cachait pas son enthousiasme à l'idée d'affronter l'adversaire du jour. L'entraînement en salle a semble-t-il donné de la confiance au groupe durant l'hiver.

Un évènement marquant, l'arrivée dans le groupe de Jojo (VILLER) qui s'est fondu dans la masse bleue.

Le chambrage était également à l'appel dans le vestiaire à l'image de Laurent B qui nous  gratifiait d'un cours de vocabulaire. Ce dernier ayant quelques jours auparavant fait quelques kilomètres en vélo en compagnie du quintal de l'équipe. Laurent a découvert un autre visage du "Gros" après cette sortie. D'après ses dires, à l'issue de cette escapade, l'homme des bois était cuit et était, je cite, "dans un état IMPITOYABLE"... Maître Capello serait là ....

Le numéro 6 laissé vacant par Rémi revenait à Jojo qui s'attend à des représailles de la part du "motoculteur"...

Petit échauffement pour commencer, avec une arrivée du groupe bleu à 9h40 sur le pré dûe à des difficultés techniques de maintenance locale.

Renaud mettait en place son équipe avec un 11 de départ qui tenait la route avec à la baguette Pascal affûté comme jamais.

L'arbitre donnait le coup d'envoi du match avec un équipe rouge et noir qui avait de la gueule.

Les "Vieux Bleus" tentaient de mettre en place leur jeu de passe mais sur un terrain difficile gras et collant.

Les vieux démons du Foyer ne tardaient pas à faire leur apparition avec cette obligation de faire tourner son effectif sans s'occuper de la tournure du match. Erreur fatale...

Pascal qui veillait sur le jeu propre des "Vieux Bleus" cédait sa place à Jojo au bout de quelques minutes. Il n'en fallait pas plus pour rendre l'équipe en famine de ballon.

Les Anciens du CO fidèles à eux-même maîtrisaient le ballon et se sont exposés à quelques contres des "Vieux Bleus" par Ali qui filait au but, stoppé illégalement in extremis par une charge du dernier défenseur mais l'arbitre ne bronchait pas. Et c'était là tout le drame de ce match avec beaucoup de mauvaise décision dirons-nous.

Malgré tout, les "Vieux Bleus" se créaient deux occasions franches et nettes qui auraient plombées les semelles de l'ogre châlonnais.

La punition ne tardait à venir car sur deux corners le renard "Papy" assomait les "Vieux Bleus" avec deux buts de filou.

Le premier arrivait après un jeu de billard dans la surface, GILQUIN n'avait qu'à glisser le cuir des 6 mètres au fond des filets.(1-0) Le deuxième bien plus joli, avec ce corner au premier poteau, l'ancien du CO coupait au premier poteau mistifiant ces deux gardes du corps et le dernier rempart bleu.(2-0) Pour ne rien arranger, sur cette dernière action, Victor se claquait au mollet sur une dernière extension de 20cm.

Comme quoi, il possède des muscles quand même le bestiaux...

 La messe était dite pour la première mi-temps. Une première étape qui était marquée par des décisions litigieuses de l'homme en noir qui semblait être "dépassé".

Qu'à cela ne tienne, les pendules étaient remises à l'heure avec une réorganisation stable rétablie avec le retour de Pascal qui allait faire très mal au rouge et noir (en rouge pour l'occasion).

La deuxième mi-temps voyait les "Vieux Bleus" refaire surface avec quelques bandrilles et un repositionnement de Laurent B en milieu de terrain laissant Jojo et Ali seuls en pointe. Un schéma qui sera à réitérer tellement il a fait mal à la défense adverse. Les Anciens du CO sereins jusque là en profitaient pour faire sortir leurs titulaires et faisaient entrer l'ancienne garde.

Les débordements et redoublements de passes mettaient la défense adverse à défaut à plusieurs reprises et c'est logiquement que les "Vieux Bleus" réduisaient la marque à la 60ème minutes grâce à Ali qui était enfin récompensé de ses efforts offensifs. (2-1)

Les hommes du Coach RAMIREZ étaient déstabilisés par cette réduction du score et il en profitait pour remettre en selle un ou deux piliers sortis auparavant.

Le gros défaut des "Vieux Bleus", tout le monde le sait maintenant, c'est d'avoir la fâcheuse habitude de prendre un but après avoir eu l'occasion d'en marquer un.

Et ce dimanche de Mars ne fera pas exception à la règle. Sur une occasion dans la surface locale, le contre se mettait en place malgré un bon repositionnement défensif des "Vieux Bleus", Lolo contrait une frappe de la main dans la surface et l'arbitre ne se faisait pas prier pour siffler le pénalty tant attendu. Cela a dû être la seule décision objective du match de l'homme du centre.

Antoine QUEIROZ exécutait la sentence en prenant le portier à contre pied. (3-1)

Les "Vieux Bleus" pas abattus et confiant après le jeu mis en place depuis le retour des citrons persistaient dans cette ligne de conduite. Laurent B se lançait de loin, jouant en appui avec ses attaquants et Jojo sur une remise lumineuse, mettait sur orbite Renaud qui réduisait le score à 3-2 sur un plat du pied imparrable. Peut être ont-ils été aidés par V1V1 venu se perdre aux avant-postes???

Les dix dernières minutes étaient le théatre de contre attaque des deux côtés et à ce jeu ce sont les locaux qui avaient le dernier mot avec un centre venu de la droite en direction de l'inévitable CHAOMELEFFEL qui d'une reprise de volée manquée et topée trompait le gardien du temple bleu.(4-2)

Le dernier but était anecdotique tant les deux équipes pouvaient marquer à tout instant. C'était le score final.

Une défaite bleue mais une prestation que tout le monde a apprécié tant elle a fait douter les rouges et noirs.

Le prochain match à VITRY sera à prendre avec le même sérieux si les "Vieux Bleus" ne veulent pas repartir bredouilles...

Ils retouveront pour l'occasion, leurs deux taureaux du milieu de terrain, Rémi et Fred mais sans Victor.

Homme du match: Pascal FRANZETTI par son jeu de passe et son organisation à faire du beau jeu.

Pas homme du match: L'ARBITRE qui a irrité les 22 acteurs mais tout le monde peut manquer son match...lui c'était ce 4 Mars 2012.

Commentaires

sylvain duquesne 6 mars 2012 15:18

bon ça va j'avais juste l'adducteur qui commençait a siffler(bon après tu profites pour te chatouiller tout l'ensemble), bon vous avez vu Philippe qui a fait semblant de se perdre dans le verbeau, pour juste faire un peu de pub (bon c'est un peu juste comme vanne) en tout cas j'étais polyvalent sur ce match j'ai fait 4 places arrière droit défenseur centrale (pas longtemps je le conçoit) avant presque centre (a refaire si possible j'ai l'impression d'avoir retrouver mes 20 piges) et la quatrième c'était quoi a oui je suis redescendu sur terre, je me suis retrouvé sur le banc des remplaçants... bon en tout cas malgré la défaite nous avons fait un bon match , je suis pas là dimanche mais je compte sur vous pour renouer avec la victoire a+

Staff
c b
c b 5 mars 2012 17:13

V1V1, je me demande ce qu'effectivement, tu faisais sur cette prise originale. Je crois que notre brillant photographe a bien réussi son coup et nous l'en remercions encore!!!! Qui a des nouvelles de notre bléssé? Stéph, tu n'as rien perdu de ta gouaille et tu nous offre encore un bien beau résumé d'un match, que, pour ma part j'ai particulièrement apprécié , malgré une défaite, qui est cependant très encourageante pour la suite. Merci à toute l' équipe pour sa solidité et sa solidarité.

Stéphane ONE 5 mars 2012 11:16

On voit bien la geste technique préféré de V1V1 sur la photo en première page du site...

3-3
ASCC / COMPERTRIX 2 mois
ASCC / COMPERTRIX : résumé du match 2 mois
4-5
COMPERTRIX / LA VEUVE 3 mois
COMPERTRIX / LA VEUVE et COMPERTRIX / DONTRIEN : résumés des matchs 3 mois
0-2
COMPERTRIX / DONTRIEN 3 mois
F
COMPERTRIX / COC CHALONS 4 mois
COMPERTRIX / COC CHALONS et BIGNICOURT SUR MARNE / COMPERTRIX : résumés des matchs 4 mois
2-7
BIGNICOURT SUR MARNE / COMPERTRIX 4 mois
1-1
MATOUGUES / COMPERTRIX 4 mois
MATOUGUES / COMPERTRIX : résumé du match 4 mois
1-5
COMPERTRIX / LA VILLA 4 mois
COMPERTRIX / LA VILLA : résumé du match 4 mois
F
POMPIERS / COMPERTRIX 4 mois
POMPIERS / COMPERTRIX : résumé du match 4 mois
1-7
COMPERTRIX / SAINTE-MENEHOULD 4 mois

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Dirigeants
  • 19 Joueurs
  • 5 Supporters

NOS VETERANS

NOS SENIORS EN BLEU