ICI, C'EST COMPERTRIX !!!

2 avril 2012 - 08:32

Belle bouffée d'oxygène à Louis CHARMY ce dimanche où les hommes de Romain ROY ont su faire preuve d'envie et de maîtrise technique.

Malgré un terrain triste digne des pelouses de moto-ball, l'équipe fanion du Foyer a réalisé un match plein avec une circulation de ballon qui pourrait faire pâlir leurs ancêtres des "Vieux Bleus".

La première mi-temps était à mettre à l'actif du Foyer avec un engagement dans les duels et dans la récupérations des ballons dans le milieu et la défense. Une grosse possession de balle donc qui permettait à Guillaume KRZYWANSKI et ses hommes de se procurer moultes occasions dès le début du match. Tommy ARCHIMBAUD reconvertit en attaquant de pointe a assomé la défense centrale en multipliant les appels de balle et une belle conservation de balle dos au but.

Cela laissait le champs libre aux deux autres attaquants Bruno SANTIN et Jocelyn AUDINOT pour déborder sur les ailes et offrir des centres qui auraient pû trouver meilleures issues.

Le premier quart d'heure était donc maîtrisé par l'équipe locale et c'est bien logiquement que Tommy provoquait un pénalty fort logique. Le captain KRZYWANSKI exécutant la sentence sans trembler.(1-0)

L'équipe de Saint Etiennne au Temple tentait bien de réagir avec leurs flèches de devant mais la défense veillait au grain avec une excellente prestation d'Aurélien POMMIER (paliant à la suspension de Yohann LITWIN) présent sur tout les fronts bien accompagné par Gauthier MAGNETTE. Les côtés étant bien inhibés par Arnaud ROY  et Marphy KERIF.

Les attaques ont été stoppées net. Aucune occasion à mettre à l'actif des visiteurs. De mémoire, les nombreux spectateurs (sous un beau soleil) ne se souviennent avoir vu une telle domination de leurs protégés.

L'arme du jour ??? et fatale pour le coup, la circulation de balle et notement des changements de côté qui ont fait très mal aux visiteurs. Ils se sont laissés déborder par les latéraux venus prêter mains fortes à leurs attaquants. Et sur un bon travail de Marphy KERIF, Sébastien LECOMPTE offrait un centre au deuxième poteau pour Bruno SANTIN qui d'une reprise puissante aggravait la marque sur une fort belle action. (2-0)

La mi-temps était sifflée après une première période complètement bleue même si le score aurait dû être plus lourd si le gardien visiteur n'avait réalisé tant d'exploit face au remuants attaquants du Foyer.

La reprise était presque du même tonneau si les "Ptits Bleus" n'avaient pas eu ce coup de mou d'un quart d'heure. le Foyer savait que le seul un troisième but les mettrait à l'abri. Le second souffle tardait à venir, la maîtrise technique pêchait avec des approximations dont l'équipe visiteuse n'a pas su profiter grâce à le surveillance de Gauthier MAGNETTE qui a su pallier aux absences de ses camarades. Romain ROY faisait tourné son effectif sans que cela ne change quoi que ce soit dans le jeu tant les acteurs locaux se sentaient concernés en faisant entrer en jeu Régis GARDEUR et Laurent GARDEUR. Une grosse récupération de balle au milieu avec Cyril PIGEAT et Sébastien LECOMPTE permettait aux "Ptits Bleus" de maîtriser leur sujet. Chacun y allait de son tacle, de son duel et de sa passe transversale. Le public présent appréciait le contenu de l'engagement se laissant même aller à des encouragemments tant il voulait que son équipe soit récompensée par un troisème but. Pour vous dire, même Marc BOTELLA s'est laissé aller et a particulièrement apprécié le match.

La récompense tardait mais Nicolas MARCHAND délivrait ses coéquipiers avec le troisième but concluant une récupération haute du ballon des défenseurs, un changement de côté et une finition toute en puissance. (3-0)

Le score était scellé et la fin du match était la délivrance pour l'équipe de St Etienne qui aura vécu un calvaire ce dimanche en ne se créant pas la moindre occasion. Les locaux du Foyer soufflait enfin après tous ces nombreux efforts qui ont été récompensés par cette belle victoire. Le Foyer s'empare donc de la première marche du podium mais la saison est encore longue et il faudra confimer cette victoire dès lundi sur les terres de COURTISOLS.

Les applaudissements du public (environ 100 spectateurs) a été apprécié à sa juste valeur par les acteurs du Foyer.

Homme du match: Très difficle à déterminer tant la prestation était collective, mais un petit faible pour Aurélien POMMIER généreux dans l'effort.