16 avril 2012 à 21:20

LE FOYER CONFIRME

Les hommes de R.ROY ont fait preuve de patience afin de venir à bout de cette rugueuse équipe de SAINT MARTIN D'ABLOIS.

Les "Ptits Bleus" reviennent avec les 4 points de la victoire mais ce fut difficile à se dessiner tellement cette rencontre a pu connaître d'épisodes plus farfelus les uns que les autres dûs en partie à un arbitrage que seul les habitants d'une lointaine galaxie peuvent connaître. A noter, le retour de suspension dans le groupe de LITWIN Yoann.

Tout commençait bien pour le Foyer qui scorait dès la 3ème minute grâce à un duel en altitude entre Tommy ARCHIMBAUD, auteur d'une grosse prestation devant, et le gardien local qui profitait à Bruno SANTIN. (0-1).

Les esprits s'échauffaient entre la défense bleue et l'attaque locale. Sur coup franc, les locaux égalisait d'une tête reprise au deuxième poteau (1-1).

L'arbitre ne laissait à aucun moment l'avantage avec des décisions qui hachaient le jeu et cela avantageait particulièrement St Martin. La circulation de ballon des ballons ne pouvaient pas se mettre en place sans avantage tellement les fautes pleuvaient.

Sur un incroyable cafouillage bleue dans sa propre surface, le Foyer était incapable de sortir le ballon. Avec un adversaire qui tombait à terre, un joueur de COMPERTRIX pris d'un excès de folie commettait l'irréparable dans le dos de l'arbitre (celui-ci n'a rien vu). Ce dernier alerté par les hurlements de l'attaquant local sifflait; quoi??? Il ne savait pas encore vu qu'un défenseur local se jetta poing en avant sur le joueur de COMPERTRIX qui tombait à terre à son tour.

L'arbitre décida d'accorder un coup franc direct contre COMPERTRIX. Impossible, vu le règlement. Les esprits s'échauffaient encore et au bout de 3 ou 4 minutes, il revenait sur sa décision. En accordant un pénalty pour St Martin d'Ablois !!!! Mais avant il avait pris le soin de prendre une bonne décision en expulsant un joueur de chaque équipe.

Comment peut-on faire autant d'absurdité en si peu de temps???

Bref c'était sans compter sur le dernier rempart bleu, qui au risque de se faire un lumbago, le "Vieux Bleus" stoppait bravement le tir surpuisssant sur une détente horizontale !!! (ceux qui veulent démentir le pourront...)

Seul les "Vieux Bleus" présents à COURTISOLS l'an dernier se rappelleront d'un tel arrêt.

Un grand bravo pour le fair play de St Martin sur ce coup là.

Dans la foulée, les "Ptits Bleus" trouvaient les ressources pour prendre l'avantage avant la pause grâce à Bruno SANTIN pour son doublé. (1-2)

La pause arrivait à point pour calmer les esprits et les organismes.

La deuxième mi-temps a été bien plus paisible pour la défense des "Ptits Bleus" qui se sont appliqués dans leur football même à 10 contre 10 qui a laissé de nombreux espaces lors des changements de côtés. Ces derniers ont été fatals aux locaux qui n'ont pu résister aux assaults si ce n'est qu'en commettant des fautes sur les attaquants parfaois à la limite du raisonnable.

Valentin POMMIER et un troisième buts de Bruno SANTIN clôturaient un match houleux que l'arbitre n'a pas su maîtriser.

Au final, un score large mais acquis dans la douleur. L'essentiel était fait mais le carton rouge risque de coûter des points au classement du fair play où le Foyer pourrait se voir retirer des points en fin de saison.

Le chemin est encore long car il faudra prendre encore beaucoup de points pour pallier aux carences de certains qui handicape l'équipe si les cartons tombent.

Homme du match: Une ligne en fait, l'attaque de COMPERTRIX a su encaisser les coups et convertir les occasions.