VETERANS DE COMPERTRIX : site officiel du club de foot de COMPERTRIX - footeo

LA VICTOIRE MALGRE TOUT

14 mai 2012 - 09:06

Les "Vieux Bleus" ont dominé EUROCOOLE sans trembler. Mais le réalisme laisse à désirer.

La pelouse était haute à Louis Charmy ce dimanche, ce qui inquiétait Fabien lorsqu'il est entré sur le pré avec l'herbe qui lui chatouillait les genoux.

Une présence importante pour ce match avec la présence de 16 joueurs face à EUROCOOLE. Les "Vieux Bleus" ont été rejoints par la suite par Philippe, Jean, Laurent et Fabrice. Il ne manquait qu'Ali pour un effectif total. Une belle preuve que l'ambiance est au beau fixe.

Venons en au jeu, avec un onze de départ classique et Joel VILLER seul en pointe appuyé par Fredéric TISSERANT et Renaud CHADEAU en soutien. Claude LANG alias "DOUDOU" était titulaire et il a démontré qu'il était bien plus efficace défensivement qu'offensivement, pour preuve cette frappe surpuissante de la ligne des six mètres adverses en direction du but qui termina sa course sur la pénétrante !!!

La main mise était bleue du début jusqu'à la fin. Les rouges d'EUROCOOLE ne sortant la tête que par quelques contre-attaques parsemées qui auraient pu trouver le chemin des filets avec de la réussite; sans compter la passe presque décisive de Sylvain DUQUESNE alias "V1V1" pour un attaquant rouge qui trouva "un mur" sur sa route.

Le score était ouvert par Renaud qui ne se faisait pas prier après tant de tentatives depuis quelques semaines. Cela débourrait le match et le jeu de passe des "Vieux Bleus" était mis en place ce qui acculait les visiteurs dans leur moitié de terrain. Pascal FRANZETTI mettant de l'ordre parfois malgré sa discrétion ce dimanche.

Les occasions se comptaient à la pelle mais chacun y mettait de sa maladresse sans compter la vigilance et l'adresse du gardien visiteur Pascal VANSANBERGHE; bien que soixantenaire il a fait échouer bien des tentatives.

Le score de 1-0 était acquis à la mi-temps et il aurait dû être plus lourd. Les visiteurs comptant quelques blessés, les "Vieux Bleus" devaient prêter quelques joueurs pour faire une deuxième mi-temps soporifique pour la défense et son néo-libéro Patrick SPIRE. La défense en profitait donc pour parfaire son bronzage pendant que l'attaque et le milieu des "Vieux Bleus" s'entêtaient à frapper hord du cadre et échouaient par maladresse dans la dernière passe.

The Roc, auteur du bonne prestation dans l'entre jeu trouvait le cadre sur un coup franc au 25 mètres. Il réalisait le doublé quelques minutes plus tard, s'octroyant par la même occasion la première place au classement des buteurs mais aussi la première place (qu'il occupait déjà) du classement des occasions "faciles" manquées (il est à la lutte avec Renaud).

Laurent BOULE venu en supporter savait la tâche qu'il lui restait à accomplir pour les derniers matchs.

Un match bien différent donc de la semaine passée mais les "Vieux Bleus" n'ont pas failli et ont réussi à s'adapter à un valeureux mais dépassé adversaire.

Le score ne reflète pas la domination du Foyer mais comment expliquer tant d'occasions manquées ???

Seuls ces "Vieux Bleus" là connaissent ce secret et nous imaginons bien qui ne le dévoileront jamais...

La troisième mi-temps était toujours dominée par les locaux bien qu'accrocher par son adversaire du jour au picon; l'occasion d'offrir à Jean Marc son cadeau d'anniversaire pour ses 50 piges.

La semaine prochaine, les "Vieux Bleus" se déplacent à FAGNIERES pour le derby de la rive gauche qui fera plaisir à n'en pas douter à Jojo et V1V1.

Commentaires

sylvain duquesne 17 mai 2012 21:08

Snif malgré ton investigation ou tu as joue en `maitre` ou tu as un flair de `chien` mais je pense que mon short est definivement perdu merci tout de même (désolé je tape sur une tablette je n ai pas trouve toutes les touches)

sylvain duquesne 17 mai 2012 21:08

Snif malgré ton investigation ou tu as joue en `maitre` ou tu as un flair de `chien` mais je pense que mon short est definivement perdu merci tout de même (désolé je tape sur une tablette je n ai pas trouve toutes les touches)

Stéphane ONE 16 mai 2012 20:53

Ta seul chance Rémi c'est que tu n'as pas le même medecin que Fred. Tu as de grande chance de guérir et de ne pas te reblesser immédiatement.

Staff
Frédéric TISSERANT
Frédéric TISSERANT 16 mai 2012 19:42

Eh ben Remi, me vla orphelin au picon bière. Soigne toi bien, avec un peu de chance on te reverra avant la fin de saison, un peu d'optimisme.

Stéphane ONE 16 mai 2012 08:44

Et sinon le 15 c'est à Doudou !!! Le 12 est à Jean Damien. Et sinon, je suis content que Victor ait retrouver son short numéro 13. Vous n'êtes qu'une bande d'enfant !!! Allez ranger votre chambre !!!

Stéphane ONE 16 mai 2012 08:42

V1V1, j'ai mené ma petite enquête; je viens de regarder les photos de cette saison et pour ton short, contre COURTISOLS tu avais le 22, contre FAUX VESIGNEUL toujours 22, COURTISOLS le 22, ASCC le 22 et contre le COC le 12 jusqu'à LOISY.Donc d'après mon flair l'échange s'est fait sans aucun doute à la fin du match contre l'ASCC (dernier match 2011) car au premier match 2012 tu avais le 12. J'espère avoir fait avancer le shmilllbhlick. Je sais, ça ne te ramène pas ton short...

sylvain duquesne 16 mai 2012 06:51

tu vois c'est ça qui me fait peur quel est le bon coté (pour moi)?? je te remercie mais je pense que nous allons le laisser sur le banc à ta place ... en parlant d'habit personne a mon short n° 22 ??? mois j'ai le 15 !!!

remi heine 15 mai 2012 21:21

Je te le confie mon bon V1V1,fait qu'il te permette de marquer du bon cote avant la fin de saison....

sylvain duquesne 15 mai 2012 08:07

bon rétablissement mon rem, mais qui va porter le number six alors ??? mais on se verra peut être avant septembre !!! autrement bonnes vacances

Patrick SPIRE 15 mai 2012 06:27

Bonjour à tous, je vois quelques fautes d orthographe dans vos commentaires.......Est ce un manque de lucidité ( comme nos attaquants devant le but!!!!!!!!!), où une grosse fatigue ( pas de Dimanche ).Je vous souhaite à tous une bonne semaine, un bon match à Fagnieres. Je vous retrouverai à Matougues samedi......Rémi repose toi bien, tu sais à 40 ans c est plus long à soigner les petits bobos..............

remi heine 14 mai 2012 21:22

Salut ,saison terminee pour moi,le genou me fait trop mal.Je prefere laisser tomber pour les qqes match qui restent et etre en forme en septembre.

remi heine 14 mai 2012 21:22

Salut ,saison terminee pour moi,le genou me fait trop mal.Je prefere laisser tomber pour les qqes match qui restent et etre en forme en septembre.

Staff
ASCC51
ASCC51 14 mai 2012 20:19

Bravo pour cette victoire. Pascal Franzetti discret sur le terrain ce dimanche ! Il faut dire qu'il se fait vieux mon collègue de travail... Enfin, Pascal VANSANBERGHE n'est plus avec Fagnières ?

sylvain duquesne 14 mai 2012 18:24

et oui il y a un mouchard

sylvain duquesne 14 mai 2012 18:24

17:25 Stéphane ONE a mis à jour l'article LA VICTOIRE MALGRE TOUT

sylvain duquesne 14 mai 2012 18:22

ok j''avais oublié de prendre mes lunettes (enfoiré)

Stéphane ONE 14 mai 2012 17:25

Personne ne comprend ton commentaire en première phrase V1V1 !!!

sylvain duquesne 14 mai 2012 16:28

la passe à l'adversaire c'est à cause de l'herbe "heute" (voir plus haut), c'est pour cela que j'ai "heuté" dans le tapis. Tu oublis de parler de Victor le rageur qui n'attends que ça le match contre fagnières. Victor je suis passé devant chez toi la pelouse est plus haute que celle de compertrix profites de tes vacances ce jour car après il pleut pour t'en occuper ...

3-3
ASCC / COMPERTRIX 1 mois
ASCC / COMPERTRIX : résumé du match 1 mois
4-5
COMPERTRIX / LA VEUVE 1 mois
COMPERTRIX / LA VEUVE et COMPERTRIX / DONTRIEN : résumés des matchs 1 mois
0-2
COMPERTRIX / DONTRIEN 1 mois
F
COMPERTRIX / COC CHALONS 3 mois
COMPERTRIX / COC CHALONS et BIGNICOURT SUR MARNE / COMPERTRIX : résumés des matchs 3 mois
2-7
BIGNICOURT SUR MARNE / COMPERTRIX 3 mois
1-1
MATOUGUES / COMPERTRIX 3 mois
MATOUGUES / COMPERTRIX : résumé du match 3 mois
1-5
COMPERTRIX / LA VILLA 3 mois
COMPERTRIX / LA VILLA : résumé du match 3 mois
F
POMPIERS / COMPERTRIX 3 mois
POMPIERS / COMPERTRIX : résumé du match 3 mois
1-7
COMPERTRIX / SAINTE-MENEHOULD 3 mois

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Dirigeants
  • 19 Joueurs
  • 5 Supporters

NOS VETERANS

NOS SENIORS EN BLEU