LES "VIEUX BLEUS" MAÎTRISENT LE SUJET

30 mai 2012 - 09:46

La bande à FRANZETTI s'est sorti du piège du week end avec une victoire logique à la clé.

A défaut de mouvement, les "Vieux Bleus" ont opéré avec un bon placement qui a particulièrement gêné l'équipe de St Jean qui s'était fournie de plusieurs jeunes et même très très jeune renforts.

Peu importe, le jeu de passe du Foyer a su faire déjouer les individualités adverses.

En ouvrant le score rapidement après quelques occasions franches (0-1, Renaud CHADEAU), les intentions étaient bonnes. Cela n'arrangeait pas les affaires de Saint Jean qui cherchait à lancer leurs flèches en jeu direct mais Laurent WAVRANT veillait au grain; lui qui par intérim avait pris place en libéro, en l'absence du jeune cinquantenaire. Les "Vieux Bleus" trouvaient même la force de doubler le score.(0-2, Frédéric TISSERANT)

Les locaux revenait au score après un cafouillage dans la surface de réparation de COMPERTRIX.

Le score était de 1-2 à la mi-temps. Le temps pour les "Vieux Bleus" de se régénérer un peu et se s'hydrater sous une bonne chaleur.

Le début de la deuxième période était à l'avantage des locaux et les joueurs du Foyer opéraient en contre. D'énormes occasions ont été manquées mais une suffira aux bonheurs des "Vieux Bleus". (1-3) et un doublé de Fred TISSERANT)

A noter, une nouvelle tentative désastreuse de The Roc avec son habituelle bicyclette et une nouvelle fois manquée ainsi qu'une fantastique passe en retrait de Fred DEHEC seul au monde sur son côté droit  pour ... un adversaire seul au monde aussi.

La tactique du 3 - 3 - 3 a donc fonctionné. Le premier "3" est le nombre d'heures de sommeil de chaque joueur de l'équipe suite à l'anniversaire du "Président de l'équipe". Le deuxième "3" c'est le nombre de grammes de Patrick qui n'a pu être sur le terrain ce dimanche matin et le dernier enfin c'est le nombre de buts marqués ce jour.

A quand le prochain anniversaire ??? Pour marquer 4 buts !!!!

Un résumé court ce week end comme la nuit de sommeil de samedi à dimanche; mais il aurait été plus long s'il on avait dû résumer la très belle fête des 50 ans de Jean Marc. Au nom des "Vieux Bleus", merci à lui et à toute sa famille pour l'organisation et l'accueil chaleureux.

Vivement les 51 ans !!!