VETERANS DE COMPERTRIX : site officiel du club de foot de COMPERTRIX - footeo

LA LOCOMOTIVE ETAIT BLEUE

24 septembre 2012 - 11:00

Les "Vieux Bleus" ont bien négocié le derby face à l'ASCC malgré un match moyen.

Le retour à COOLUS ne s'est pas fait sans surprise. Le pré est paru bosselé et compliqué à utiliser dans le jeu de passe.

La bande à Dominique POURRIER entamait le match avec prudence et s'en remettait à son milieu défensif préféré (Victor) pour anhiler les attaques des Cheminots.

Le jeu n'était pas pris en compte par les "Vieux Bleus" mais plutôt par les visiteurs qui étaient particulièrement bien organisés autour d'un milieu de terrain bien compact.

Les "Vieux Bleus" peu habitués à subir le jeu faisaient en sorte de limiter les dégâts. Le manque d'engagement et de propositions offensives dans l'espace diminuaient les chances d'occasions de COMPERTRIX.

Les seules occasions bleues crées n'étaient ni plus ni moins que des contre attaques. Chose que les "Vieux Bleus" ne savaient que très peu faire jusqu'à aujourd'hui.

La faute était réparée puisque le premier but des locaux allait venir d'un contre.

Bien lancé, "La Boule" alias Cyril provoquait une faute alors qu'il filait droit au but à une vitesse frôlant les 12km/h.

Renaud se chargeait du coup franc aux 25 mètres et trompait le gardien COUDERT qui ne pouvait que détourner le cuir dans ses filets.

Le score en restait là à la mi-temps et était pour le moins flatteur autant les occasions étaient à mettre à l'actif des rouges.

Remonter après ce non sens, les Cheminots reprenaient leur marche en avant et continuaient leur football à coups de débordments sans jamais trouver la faille.

Malheureusement pour eux, ils se faisaient surprendre à deux reprises et se faisaient punir par l'incontournable du jour Renaud et de "l'illustre inconnu" de la semaine "Tex" alias Jojo VILLER.

L'équipe a été chahutée tout le match mais a su garder son calme et utiliser une arme qu'elle ne maîtrisait guère auparavant, le contre.

Pas mal pour une équipe possédant de vieux attaquants mais toujours présents, sur qui on peut compter lors ce genre de match. A bon entendeur...

Le geste technique du jour est à mettre à l'actif de notre Patrick "Ravanelli" SPIRE, une nouvelle fois.

Sur un dégagement de The Wall, la plus célèbre des moustaches blanches de la rive gauche, entreprit un contrôle de la pointe à en faire pâlir Zizou. L'enchaînement n'était que plus beau avec un crochet qui mettait dans le vent deux adversaires avant de faire une passe miilimétrée à un équipier.

Fort de sa confiance, vous pensez bien qu'il a tenté de réitérer sa performance...en vain.

Une fois n'est pas coutume disait l'autre...c'est vérifié !!!

Au final, les "Vieux Bleus" s'en sortent avec un flatteur 3-0. Nous retiendrons simplement la solidité défensive des "Vieux Bleus", le réalisme insolent du jour et...le pied en porte-manteau de Patrick qui nous a fait rêver...

Têtes basses les Cheminots ont buté sur une équipe méconnaissable de COMPERTRIX qui a su découvrir une nouvelle arme pour se donner la victoire: Le contre.

Le duel à distance entre FRANZETTI Père & Fils a bien eu lieu. L'un se chargeant de l'autre et inversement. La progéniture a même eu le droit à un cours de dribble. Il en a été lui-même la victime. Et oui Romain, ce n'est pas parce que tu mets les chaussures du daron que l'on arrive à faire les mêmes choses que lui !!! :) Par ailleurs, "Pascal ce n'est pas sympa d'attacher les lacets du gamin, il aurait pu se faire mal sur ton dribble."

La locomotive était donc bleue ce dimanche et les visiteurs sont restés à quai !!!

Profitons donc de cette bonne période pour recevoir Fagnières la semaine prochaine à COOLUS. Bonne semaine à tous.

Pour info: lien autre résumé du match

Commentaires

Staff
Dominique POURRIER
Dominique POURRIER 24 septembre 2012 23:45

L'ASCC a livré un très beau match en l'absence de Mika Drouet. Votre début de match très offensif aurait mérité un meilleur sort. Heureusement pour nous, la présence de The Wall pousse les attaquants adverses à chercher les coins des buts pour éviter ses parades...

romain franzetti 24 septembre 2012 20:53

felicitation pour votre victoire . vivement le match retour pour notre revenche

Stéphane ONE 24 septembre 2012 13:17

Nous nous sommes fait punir comme vous plusieurs fois ces denières années et voilà seulement qu'on en tire les leçons. Malheureusement c'était contre vous... :)

Staff
ASCC51
ASCC51 24 septembre 2012 12:28

Bravo tout de même pour votre victoire. C'est bien fait pour nous ! On essaiera de retenir les leçons au match retour.

1-4
COMPERTRIX / MATOUGUES 1 jour
COMPERTRIX / MATOUGUES : résumé du match 1 jour
4-3
MAROLLES / COMPERTRIX 8 jours
MAROLLES / COMPERTRIX : résumé du match 8 jours
COMPERTRIX : nouveau joueur 8 jours
COMPERTRIX : nouveau joueur 11 jours
3-2
COMPERTRIX / EUROCOOLE SARRY 17 jours
COMPERTRIX / EUROCOOLE SARRY : résumé du match 17 jours
MATCH CONTRE EUROCOOLE SARRY LE 2 SEPTEMBRE 2018 1 mois
F
COMPERTRIX / MAROLLES 1 mois
COMPERTRIX / MAROLLES : résumé du match 1 mois
REPRISE LE 2 SEPTEMBRE CONTRE EUROCOOLE 1 mois
COMPERTRIX / DONTRIEN et 6 1 mois
COMPERTRIX : nouveau joueur 1 mois
COMPERTRIX 1 mois

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Dirigeants
  • 19 Joueurs
  • 5 Supporters

NOS VETERANS

NOS SENIORS EN BLEU