VETERANS DE COMPERTRIX : site officiel du club de foot de COMPERTRIX - footeo

"LES "PTITS BLEUS" SE SONT FAIT PIEGER"

24 octobre 2011 - 20:00

Retour sur la défaite des Séniors A qui avaient pourtant les arguments pour revenir avec la victoire de St Etienne au Temple.

Une fois n'est pas coutume, votre serviteur ne sera pas là pour vous raconter les exploits des "Vieux Bleus" mais des "Ptits Bleus" qui se déplaçaient à St Etienne au Temple.

Les conditions étaient presque parfaites pour ce match avec un beau soleil, un léger vent et une température supérieur au 20°C; malheureusement, ces conditions ont été gâchées par un terrain digne des plus beau champs de bettraves.

On dit toujours que le terrain est le même pour les deux équipes !!! C'est vrai à condition qu'elles aient le même style de jeu. Sauf que pour l'occasion, une équipe avait un jeu direct à l'anglaise dirons-nous et l'autre à base de circulation de balle.

Et c'est l'équipe locale qui a fait preuve de plus de réalisme sur ce match. Sautant les milieux de terrain sans cesse, elle s'est créée bon nombre d'occasions.

Le match débutait par une maîtrise technique du foyer lorsque les locaux attaquaient en contre en lançant leurs deux flèches de devant.

Quelques centres sont arrivés, d'autres ont été anesthésiés par la défense visiteuse et un excellent MAGNETTE Gauthier. le match était équilibré au nombre d'occasions. Même si St Etienne concrétisait une des leurs sur un centre de la droite repris de la tête victorieusement.

1-0 à la mi-temps. Romain ROY remobilisait ses hommes en leur faisant comprendre qu'ils étaient capable de mieux. Un trou noir de 20 mn en 1ère mi temps lui a laissé dire que le manque d'entraînement pour certains était peut être à l'origine de cette défaillance.

Les "Ptits Bleus" ne baissaient pas les bras et gagnaient le ballon dans les trois quart des duels lors de la deuxième mi-temps. La possession de balle était à l'avantage du Foyer faisant reculer son adversaire dans ses derniers retranchements.

Les occasions étaient là, les centres n'arrivaient pas toujours mais la volonté était toujours plus forte. Le Foyer se voyait refuser un pénalty évident que l'arbitre ne pouvait voir stagnant dans le rond central.

Bref, les "Ptits Bleus" se faisaient punir par un contre à 3 contre 1 et les assomait. (2-0)

Une belle réaction tout de même à 10 mn de la fin du match avec la réduction du score, méritée. Les "Ptits Bleus" ont ensuite poussé mais en vain, le score était acquis.

Le match révèlera que des choses fonctionnent correctement mais pas tout le match, des choses ne fonctionne pas du tout mais les certitudes sont là !!! La cohésion est présente, l'esprit d'équipe et le courage aussi. Les "Ptits Bleus" n'ont jamais baissé les bras même à 2-0.

Homme du match: Aurélien POMMIER pour ses récupérations de balles incessantes, dommage qu'il en perde la moitié dans la foulée, son omniprésence au milieu de terrain et sa générosité dans l'engagement

Geste technique du match: le retour magique de Guillaume KRZYWANSKI en défense, et oui mesdames et messieurs, cet homme sait défendre parfois et même tacler dans sa surface pour éviter à son équipe de prendre le troisième but. Par contre, il faut nous croire sur parole sur coup-là car nous n'avons pas d'image...

Si cette équipe corrige quelques défauts, elle ne sera plus, à n'en pas douter, à cet étage la saison prochaine...

Commentaires

Staff
c b
c b 26 octobre 2011 17:23

Trouvez l'erreur.lol.

Staff
c b
c b 26 octobre 2011 17:22

Surtout il y a 3 semaines contre Bignicourt!!!!!!!!!!

romain franzetti 26 octobre 2011 14:12

mdr

Stéphane ONE 26 octobre 2011 13:23

Ehh Patrick, ça m'a rien fait de spécial!!! Par contre, ce qui m'a fait bizarre c'est d'avoir été le moins bon sur le terrain. Et ça, j'ai vraiment pas l'habitude le dimanche matin...

romain franzetti 25 octobre 2011 20:16

et ca fait quoi aussi de jouer avec ravanelli junior

Patrick SPIRE 25 octobre 2011 20:10

Ca fait quoi Stephane d'être le plus vieux de l equipe !!!! tu devais être serieux pour une fois, les jeunes normalement écoutent religieusement les Anciens....A plus "vieux sénior"

Régis Gardeur 25 octobre 2011 08:48

dommage, dimanche on s'est fait piégé. On n'avait pas la maitrise habituelle. En tt cas bravo a Steph pour son super match, et pour sa prise de parole a la mi temps qui nous a fait réagir. Tu reviens quand tu veux , ce fut un plaisir ^^

2-3
COMPERTRIX / ASCC 7 jours
COMPERTRIX / ASCC : résumé du match 7 jours
COMPERTRIX : nouveau joueur 21 jours
4-0
COC CHALONS / COMPERTRIX 22 jours
COC CHALONS / COMPERTRIX : résumé du match 22 jours
1-1
DONTRIEN / COMPERTRIX 1 mois
DONTRIEN / COMPERTRIX : résumé du match 1 mois
4-1
LOISY SUR MARNE / COMPERTRIX 1 mois
LOISY SUR MARNE / COMPERTRIX : résumé du match 1 mois
COMPERTRIX : nouveau joueur 1 mois
2-5
COMPERTRIX / AY 1 mois
COMPERTRIX / AY : résumé du match 1 mois
6-0
SEZANNE / COMPERTRIX 1 mois
SEZANNE / COMPERTRIX : résumé du match 1 mois
1-4
COMPERTRIX / MATOUGUES 1 mois

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Dirigeants
  • 19 Joueurs
  • 5 Supporters

NOS VETERANS

NOS SENIORS EN BLEU