VETERANS DE COMPERTRIX : site officiel du club de foot de COMPERTRIX - footeo

LES "VIEUX BLEUS" REMETTENT LES PENDULES A L'HEURE

16 novembre 2011 - 08:44

Belle victoire des Vétérans du Foyer face à Faux Vésigneul même si le scénario aurait pu être le même que la semaine dernière.

C'est parti pour l'heure d'hiver sans auncun doute. La fraîcheur matinale n'a pas entamé le moral des troupes du Général "POURRIER ". 17 joueurs encore sur 21 possibles, quelle assiduité !!!

Le brouillard pointait le bout de son nez et le mercure n'était pas à la fête. Les "Vieux Bleus" soignaient leur échauffement afin de bien rôder les vieilles carcasses.

Laurent BOULE avait meilleure mine que la semaine passée mais quelque chose nous disait qu'il allait se passer un truc ce dimanche. Mais quoi....

L'entame de match était à l'avantage de COMPERTRIX, comme à son habitude depuis quelques matchs et ce n'était pas déplaire au portier local qui n'a pas été débordé la première demi heure.

Les occasions se profilaient avec un jeu dans les duels qui se révélait âpre mais courtois. Comme quoi, l'engagement lors de match de vétérans est loin d'être une utopie si le jeu reste le principal objectif des deux acteurs. Epaule, contacts au sol et tacles ont fait partie du match avec quelques fautes parfois mais l'arbitrage de Fred DEHEC était là pour veiller au grain.

Le jeu de passe des "Vieux Bleus" se mettait en place avec une circulation de balle bien connue désormais sur l'agglomération châlonnaise. Malheureusement, Laurent BOULE allait connaître la même réussite que la semaine passée tout comme Renaud CHADEAU. Avec des échecs dans le dernier geste qui sentaient bon la punition en contre attaque. Patrick SPIRE convertit en coach pour la première mi-temps organisait fort bien les changements et la rotation se déroulait dans de bien meilleures conditions que contre COURTISOLS.

Malgré tout leurs efforts, les "Vieux Bleus" ne marquaient pas et deux contre attaques venaient donner des frissons à "The Wall" qui passait une première mi-temps bien tranquille.

La mi-temps était sifflée, l'occasion pour les "Vieux Bleus" de se rappeler aux bons souvenirs de COURTISOLS; avec une domination du match et une lourde défaite au final.

Ali BENAISSA comprit bien le message et mis ses équipiers sur la bonne voie dès l'entame de la deuxième période avec un débordement et un but tout en solo. On est jamais aussi bien servi que par soi-même dit-on !!! (1-0) 46 ème.

L'ouverture du score avait mis l'équipe en confiance et la circulation de balle était particulièrement dominée par les locaux ne laissant à FAUX VESIGNEUL que la possibilité de quelques contres timides.

Et c'est à ce moment là que le festival commençait avec une panoplie de gestes techniques de finition allait voir le jour mais le maître à jouer jour.

J'ai nommé The Roc ou Fred TISSERANT pour les intimes. Il a dégoûté la concurrence. Pas l'adversaire ! J'ai dit la concurrence, à savoir Mr L.BOULE pour le classement des buteurs. Ce dernier ayant décidé d'attacher ses lacets l'un à l'autre pour les deux semaines passées, The Roc prenait les choses en main pour la finition, bénéficiant du travail de ses équipiers avec notement un bijou de centre de Pascal FRANZETTI qui malgré sa première mi-temps décevante se rattrapait en deuxième période en éclairant le jeu par sa technique propre et simple.

L.BOULE avait le moral dans les chaussettes et cédait sa place. Fred TISSERANT en profitait pour enfoncer le clou. Le hat trick était bien là avec des finitions telles que plat du pied, tête ou reprise de volée. Excusez du peu. Il a été bien aidé pour l'occasion par le travail de récupération des HEINE, PEREIRA et consort...(4-0) 54,62, 74ème.

Son adversaire en interne s'essaya en milieu de terrain croyant la tâche plus aisée. Malgré le chemin tracé par Patrick SPIRE dans le couloir gauche, le milieu en herbe n'avait pas plus de réussite, en perdant ses ballons il  laissait même Dom POURRIER s'illustrer. Ce dernier gagnait ses duels défensifs de fort belles mainères rassurant sa défense.

Un match sérieux de tous avec de l'application que Xavier DUTAT avait pourtant mis en oeuvre sur un centre sur le côté droit. Le ballon croisant malgré tout la course de quelques grues en migration.

Fred DEHEC fit également son apparition avec le maillot des "Vieux Bleus" laissant le sifflet à un équipier.

Petit évenement, les "Vieux Bleus" n'encaissaient pas de buts ce dimanche laissant The Wall chanter pour une fois à la fin du match.

La dépression n'était point loin pour un attaquant des "Vieux Bleus" mais ses équipiers lui faisait un bisou et tout rentrait dans l'ordre à l'heure du Picon.

Bravo à tous, respect à The Roc, à la tienne Lolo !!! A la semaine prochaine....

 

 

Commentaires

remi heine 19 novembre 2011 19:01

Vas y V1V1,je te le permet.Soit aussi performant que celui qui le porte avec amour d'habitude....Bon match et que la victoire soit avec vous

sylvain duquesne 18 novembre 2011 22:20

c'est ou ca la grande motte , si j'ai bien compris je peux prendre le number six dimanche yes...

Staff
c b
c b 17 novembre 2011 08:46

A la Grande Motte, tout un programme !!! Et maintenant, une autre cylindrée Marolles. J'espère qu'ils ne seront pas rosses avec nous. A suivre.

remi heine 17 novembre 2011 06:15

Salut a tous.Tout d'abord je ne serais pas la dimanche j'avais oublie que je partais en formation a la Grande Motte,train a midi.Excellent resume,je trouve que le positionnement etait mieux sur le terrain et que les changements se sont mieux deroules.Mr picon, felicitations pour ce hat trick,le 1er des vieux bleus cette annee ou me trompe-je...Mon pauvre Lolo si tu lisais les superbes commentaires tu serais vert de rage.Bon allez 6h15 je vais reveiller les jeunes.Bonne journee,bises,paluche a V1V1..

2-3
COMPERTRIX / ASCC 7 jours
COMPERTRIX / ASCC : résumé du match 7 jours
COMPERTRIX : nouveau joueur 21 jours
4-0
COC CHALONS / COMPERTRIX 23 jours
COC CHALONS / COMPERTRIX : résumé du match 23 jours
1-1
DONTRIEN / COMPERTRIX 1 mois
DONTRIEN / COMPERTRIX : résumé du match 1 mois
4-1
LOISY SUR MARNE / COMPERTRIX 1 mois
LOISY SUR MARNE / COMPERTRIX : résumé du match 1 mois
COMPERTRIX : nouveau joueur 1 mois
2-5
COMPERTRIX / AY 1 mois
COMPERTRIX / AY : résumé du match 1 mois
6-0
SEZANNE / COMPERTRIX 1 mois
SEZANNE / COMPERTRIX : résumé du match 1 mois
1-4
COMPERTRIX / MATOUGUES 1 mois

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Dirigeants
  • 19 Joueurs
  • 5 Supporters

NOS VETERANS

NOS SENIORS EN BLEU