LE FOYER SE PORTE BIEN A MI-SAISON

16 janvier 2012 - 13:34

Rétrosepective de la première moitié de saison des trois équipes du Foyer de COMPERTRIX. Les efforts sont à poursuivre.

Commençons par les SENIORS "A", engagés en 2ème série Marne.

L'équipe fanion affiche un bilan en championnat de 6 victoires 1 nul et 2 défaites.

Les "Ptits Bleus" affiche une place de deuxième au classement et semble être dans les clous afin d'atteindre les objectifs fixés en début de saison. Avec 25 buts marqués et 11 encaissés, l'équipe apparaît comme une équipe offensive sans être pour autant hermétique. Qu'à cela ne tienne, les enseignements sont là. Poursuivre la bonne marche en championnat malgré une élimination précoce en Coupe de France. La coupe n'est pas pour autant le chat noir de l'équipe puisqu'elle est toujours engagée en Coupe Promo CLub. Il faudra donc persévérer pour accentuer l'addition des victoires et procurer à cette équipe une dynamique positive.

Les Séniors B ont un bilan un peu plus mitigé et doivent faire avec les moyens du bord avec un effectif amoindri. Le courage ne manque pas malgré tout avec un bilan comptable de 3 victoires 1 nul 5 défaites. Les 22 buts encaissés font mal tant cette équipe peine à marquer (13 buts). Ils sont actuellement huitièmes de leur championnat.

Attaquons maintenant la "Vieille machine" qui elle, est bien huilée. Malgré les blessures intempestives, les "Vieux Bleus" affichent un bilan flatteur de de 9 victoires 3 nuls et 2 défaites. Avec son effectif fourni, il n'est pas toujours facile de confectionner une équipe équilibré mais la loi du "jeu pour tout le monde" reste la priorité des Anciens. Malgré tout, l'offensive est là et bien là avec 44 buts marqués contre 23 encaissés. La défense est à la peine au contraire de l'attaque.

Le bilan global est donc bon avec nos quelques 18 victoires 5 nuls et 9 défaites aquis grâce aux 82 buts marqués et 66 encaissés. Si la comptabilité en fin de saison est de la même cuvée, le Président n'hésitera pas à sabrer le champagne, en espérant que l'objectif principal sera atteint, à savoir la montée de l'équipe Fanion qui le mérite.