VETERANS DE COMPERTRIX : site officiel du club de foot de COMPERTRIX - footeo

BIEN MAIS PEUT MIEUX FAIRE...

12 mars 2012 - 13:42

Les hommes de R.CHADEAU sont allés chercher une belle victoire sur les terres de Vitry qui n'a pas lâché le morceau jusqu'à la fin.

"Peut mieux faire" !!!

Cette fameuse phrase que beaucoup d'entre nous ont entendu pendant des années dans les cours d'école. Et bien, elle a encore retenti au débriffing du match de dimanche.

Certes, les "Vieux Bleus" l'ont emporté grâce à trois buteurs différents mais la manière n'a pas toujours au rendez vous. Pour preuve dès le premier quart d'heure où la défense de COMPERTRIX prenait l'eau tellement elle se compliquait la vie pour dégager certaines actions dangereuses.

Malgré tout, un revenant ouvrait la marque pour les "Vieux Bleus" en la personne de Rémi HEINE (dit "le motoculteur") qui a su être opportuniste dans une jeu de billard avec le gardien. Ce but aurait fait pâlir les vieux renards des surfaces du COC. (0-1)

Bref, les joueurs du Foyer prenaient confiance dans l'application mais ils se faisaient surprendre quelques minutes plus tard avec une frappe dans la surface qui trompait le portier bleu.(1-1)

Le milieu de terrain de COMPERTRIX était pourtant bien fourni avec les retours de Fred "The Roc" et Rémi (deux amis du Picon)mais la défense était plus que remaniée et cela aura eu son importance avec des approximations et des indisciplines qui auraient pu coûter bien plus cher aux bleus.

Offensivement, les "Vieux Bleus" avaient largement de quoi aggraver le score mais la maladresse dans la dernière passe était omniprésente sur un terrain bosselé.

Pascal FRANZETTI était récompensé de son travail depuis 15 jours avec ce but plein d'application sur un corner au deuxième poteau en trompant le portier local. Pascal aura en plus le mérite d'être monté bien plus haut que Fred. Ce qui entraîna une crise de jalousie de la part de The Roc...(il a boudé le Ch'ti !!!)

Les "Vieux Bleus" retournaient aux vestiaires avec un but d'avance. Logique ou pas, les choses étaient dites à la mi-temps sur certains dysfonctionnements même s'ils menaient au score.

La deuxième période reprenait sur des bases bien plus saines mais les passes approximatives et hâtives gâchaient la circulation du ballon.

Il faudra qu' Ali, bien servi par Laurent BOULE, assomme les locaux avec un troisième but pour les esprits s'échauffent entre les deux équipes. (1-3).

La tension entre les deux équipes obligeait l'arbitre à sortir du carton blanc. Les matchs engagés en vétérans sont parfois difficile à gérer.

Le calme était rétabli par Mr l'Arbitrequi aura fait une prestation correcte avec un arbitrage à l'ancienne. Tenue noire de chez noire, pas d'avantage, hors jeu pour tous même pour ceux qui ne jouent pas le ballon. Enfin, il a tenu les deux équipes avec une bonne foi dans ses décisoins qui a parfois fait défaut il y a quelques jours. A bon entendeur...

Les locaux réussissaient à réduire le score en toute fin de rencontre avec une frappe qui heurtait le poteau avant de revenir dans les pieds d'un vert qui ajustait le portier des "Vieux Bleus". (2-3)

Beau résultat donc à l'extérieur après la frustration de la semaine précédente contre une belle équipe de VITRY que nous remercions pour leur accueil dans le club house des Verts qui sent bon la nostalgie du S.A.V qui a disparu depuis. Les photos en noir et blanc rappellent bien des souvenirs et l'histoire de cette ville de football avec des noms comme KRZYMANSKI, KLEIN et cie...(photos 1948)

Les "Vieux Bleus" auront à coeur de confirmer ce bon résultat la semaine prochaine contre Marolle qui a accroché les Anciens du CO ce dimanche (2-1).

ALLEZ LES VIEUX !!!!

Commentaires

remi heine 16 mars 2012 02:45

Salut a tous.J'apprecie que tu fasses allusion au bon arbitrage de Vitry,certes a l'ancienne,mais reglo.Je pense que le fait des 2 cartons blancs a calme les joueurs.Bon JOJO que tu viennes avec ton femmes club pas de souci a part qu'on aimerais bien les voir sur le bord du terrain.Je souhaite aussi bouffer du maroilles dimanche,ma cheville est douloureuse alors on verra bien.....Bises a+

joel (Tex) villers 14 mars 2012 22:16

il y a truc d'extraordinaire, c'est que depuis mon arrivée, le nombre de clics a considérablement augmenté....c'est mon ''femmes-club"....sinon, belle victoire à Vitry, et comme diraient les ch'tis, on va bouffer du Maro(i)lles ce dimanche....Forza Compertrix....

Staff
c b
c b 13 mars 2012 15:53

Victoire méritée malgré tout et qui aurait dû être plus large avec un peu plus de réalisme.

Staff
Dominique POURRIER
Dominique POURRIER 13 mars 2012 13:26

Bon commentaire comme d'habitude. Vitry a vendu chèrement sa peau. On a dû lutter jusqu'au coup de sifflet final pour arracher la victoire. Aussi, on doit composer avec de nombreux absents à chaque match. Ce qui sera le cas à Marolles, une équipe qui vient d'accrocher le CO. On est prévenu, il va falloir batailler pour engranger une 2ème victoire en 2012 !!!

1-1
DONTRIEN / COMPERTRIX 2 jours
DONTRIEN / COMPERTRIX : résumé du match 2 jours
4-1
LOISY SUR MARNE / COMPERTRIX 7 jours
LOISY SUR MARNE / COMPERTRIX : résumé du match 7 jours
COMPERTRIX : nouveau joueur 12 jours
2-5
COMPERTRIX / AY 15 jours
COMPERTRIX / AY : résumé du match 15 jours
6-0
SEZANNE / COMPERTRIX 22 jours
SEZANNE / COMPERTRIX : résumé du match 22 jours
1-4
COMPERTRIX / MATOUGUES 1 mois
COMPERTRIX / MATOUGUES : résumé du match 1 mois
4-3
MAROLLES / COMPERTRIX 1 mois
MAROLLES / COMPERTRIX : résumé du match 1 mois
COMPERTRIX : nouveau joueur 1 mois
COMPERTRIX : nouveau joueur 1 mois

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Dirigeants
  • 19 Joueurs
  • 5 Supporters

NOS VETERANS

NOS SENIORS EN BLEU