VETERANS DE COMPERTRIX : site officiel du club de foot de COMPERTRIX - footeo

LE FOYER CONFIRME

16 avril 2012 - 21:20

Les hommes de R.ROY ont fait preuve de patience afin de venir à bout de cette rugueuse équipe de SAINT MARTIN D'ABLOIS.

Les "Ptits Bleus" reviennent avec les 4 points de la victoire mais ce fut difficile à se dessiner tellement cette rencontre a pu connaître d'épisodes plus farfelus les uns que les autres dûs en partie à un arbitrage que seul les habitants d'une lointaine galaxie peuvent connaître. A noter, le retour de suspension dans le groupe de LITWIN Yoann.

Tout commençait bien pour le Foyer qui scorait dès la 3ème minute grâce à un duel en altitude entre Tommy ARCHIMBAUD, auteur d'une grosse prestation devant, et le gardien local qui profitait à Bruno SANTIN. (0-1).

Les esprits s'échauffaient entre la défense bleue et l'attaque locale. Sur coup franc, les locaux égalisait d'une tête reprise au deuxième poteau (1-1).

L'arbitre ne laissait à aucun moment l'avantage avec des décisions qui hachaient le jeu et cela avantageait particulièrement St Martin. La circulation de ballon des ballons ne pouvaient pas se mettre en place sans avantage tellement les fautes pleuvaient.

Sur un incroyable cafouillage bleue dans sa propre surface, le Foyer était incapable de sortir le ballon. Avec un adversaire qui tombait à terre, un joueur de COMPERTRIX pris d'un excès de folie commettait l'irréparable dans le dos de l'arbitre (celui-ci n'a rien vu). Ce dernier alerté par les hurlements de l'attaquant local sifflait; quoi??? Il ne savait pas encore vu qu'un défenseur local se jetta poing en avant sur le joueur de COMPERTRIX qui tombait à terre à son tour.

L'arbitre décida d'accorder un coup franc direct contre COMPERTRIX. Impossible, vu le règlement. Les esprits s'échauffaient encore et au bout de 3 ou 4 minutes, il revenait sur sa décision. En accordant un pénalty pour St Martin d'Ablois !!!! Mais avant il avait pris le soin de prendre une bonne décision en expulsant un joueur de chaque équipe.

Comment peut-on faire autant d'absurdité en si peu de temps???

Bref c'était sans compter sur le dernier rempart bleu, qui au risque de se faire un lumbago, le "Vieux Bleus" stoppait bravement le tir surpuisssant sur une détente horizontale !!! (ceux qui veulent démentir le pourront...)

Seul les "Vieux Bleus" présents à COURTISOLS l'an dernier se rappelleront d'un tel arrêt.

Un grand bravo pour le fair play de St Martin sur ce coup là.

Dans la foulée, les "Ptits Bleus" trouvaient les ressources pour prendre l'avantage avant la pause grâce à Bruno SANTIN pour son doublé. (1-2)

La pause arrivait à point pour calmer les esprits et les organismes.

La deuxième mi-temps a été bien plus paisible pour la défense des "Ptits Bleus" qui se sont appliqués dans leur football même à 10 contre 10 qui a laissé de nombreux espaces lors des changements de côtés. Ces derniers ont été fatals aux locaux qui n'ont pu résister aux assaults si ce n'est qu'en commettant des fautes sur les attaquants parfaois à la limite du raisonnable.

Valentin POMMIER et un troisième buts de Bruno SANTIN clôturaient un match houleux que l'arbitre n'a pas su maîtriser.

Au final, un score large mais acquis dans la douleur. L'essentiel était fait mais le carton rouge risque de coûter des points au classement du fair play où le Foyer pourrait se voir retirer des points en fin de saison.

Le chemin est encore long car il faudra prendre encore beaucoup de points pour pallier aux carences de certains qui handicape l'équipe si les cartons tombent.

Homme du match: Une ligne en fait, l'attaque de COMPERTRIX a su encaisser les coups et convertir les occasions.

 

 

Commentaires

lerem51 18 avril 2012 13:30

oui courage les gars, le match de Saint-Martin à venir sera décisif car ils devraient gagner les 2 matchs arrêtés sur tapis vert, et puis ils peuvent faire un faux pas dimanche à saint-étienne au temple on sait jamais mais surtout concentrer sur vos matchs à vous les petits gars c'est vous qui avez votre destin entre les pieds encore...

Régis Gardeur 17 avril 2012 20:47

le pénalty, le tournant du match... superbe arret

Stéphane ONE 17 avril 2012 08:23

C'est vrai qu'Aurel déménage quand même mais sa générosité dans l'effort et dans l'engagement se fait payer. Lorsque l'on va contact comme lui on prend des coups. Si tout le monde avait pu faire preuve de la même détermination dans la première période, on aurait pas autant souffert et surtout on aurait peut être pas pris de rouge !!! Il faut terminer le championnat avec l'état d'esprit de la deuxième mi-temps !!!

Laurent Gardeur 16 avril 2012 22:50

Lendemain de match... Oh j'ai une grosse bosse sur le tibia... J'espère être d'attaque pour le match de dimanche car les absences sont au rdv... Fait chier pour les cartons mais bon... Reste à gagner nos matchs et bien sur le match crucial contre St Martin ! Sinon la deuxième mi-temps était plus cool que la première ! A noter également le super coatching avec Seb en 5 :) Bien joué à tout le monde. PS: J'espère que Pom' sera de présent dimanche! il fait vraiment plaiz' derrière quand même ^^

1-1
DONTRIEN / COMPERTRIX environ 22 heures
DONTRIEN / COMPERTRIX : résumé du match environ 22 heures
4-1
LOISY SUR MARNE / COMPERTRIX 6 jours
LOISY SUR MARNE / COMPERTRIX : résumé du match 6 jours
COMPERTRIX : nouveau joueur 11 jours
2-5
COMPERTRIX / AY 14 jours
COMPERTRIX / AY : résumé du match 14 jours
6-0
SEZANNE / COMPERTRIX 21 jours
SEZANNE / COMPERTRIX : résumé du match 21 jours
1-4
COMPERTRIX / MATOUGUES 29 jours
COMPERTRIX / MATOUGUES : résumé du match 29 jours
4-3
MAROLLES / COMPERTRIX 1 mois
MAROLLES / COMPERTRIX : résumé du match 1 mois
COMPERTRIX : nouveau joueur 1 mois
COMPERTRIX : nouveau joueur 1 mois

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Dirigeants
  • 19 Joueurs
  • 5 Supporters

NOS VETERANS

NOS SENIORS EN BLEU