VETERANS DE COMPERTRIX : site officiel du club de foot de COMPERTRIX - footeo

COMPERTRIX STOPPE SON ELAN.

21 mai 2012 - 08:40

Les "Vieux Bleus" n'ont su faire mieux qu'un nul 2-2 sur les terres de FAGNIERES. La faute a une faute à une deuxième mi-temps désastreuse.

Les "Vieux Bleus" étaient prévenus, ce n'était pas une équipe bas de gamme qu'ils rencontraient ce dimanche.

Les hostilités étaient lancées avec un remuant fagniérot en la personne de Christophe CHARLES. Ce dernier arpentait toute la largeur du terrain en créant des espaces pour ses partenaires et des solutions de centre. La défense bleue était bouleversée et a mis quelques 20mn à comprendre la méthode à employer pour pallier au système adverse.

Pourtant la voie était montrée par Frédéric TISSERANT qui ouvrait la marque d'une tête croisée sur un service caviar de Laurent BOULE une nouvelle fois décisif dans la dernière passe. (0-1)

Le Foyer a peine remis du but était déconcentré et se faisait surprendre sur un débordement sur le côté droit où l'avant centre n'avait plus qu'à mettre sa tête pour l'égalisation 2mn plus tard. (1-1)

Les choses rentraient dans l'ordre défensivement avec la sortie du "Sous Marin jaune". Pas VILLAREAL comme tout le monde le connait !!! Celui qui oeuvra du côté des "Vieux Bleus" en  défense, en jaune pour l'occasion. Mais nous reviendrons sur ce joueur plus tard...qui cédait sa place aux alentours de la 20ème minute.

Renaud CHADEAU bien lancé pour son milieu de terrain crucifiait le gardien local sur une échappée et les "Vieux Bleus" prenaient l'avantage (1-2).

Les "Vieux Bleus" étaient mieux depuis queqles minutes avec une possession de balle un peu plus à leur avantage ce qui apportait un coup franc au 18 mètres. Ce dernier était fort bien frappé ce qui obligeait "l'éternel" Pascal VANSANBERGHE a réalisé une horizontale dont il a secret. Claqué, le ballon terminait sa course en corner mais le dernier rempart fagniérot se blessait une nouvelle fois à l'épaule (blessure dont il a également le secret). Il a peut être compris cette fois qu'il était trop vieux (lui aussi) pour ces conne.... de jeune acrobate !!!

Il était remplacé dans les bois par un partenaire mais ses équipiers ne laissaient pas déstabiliser pour autant.

Les coups de boutoir des locaux ne faisaient pas fléchir les "Vieux Bleus" mais il semble que ces derniers aient manqués l'occasion de tuer le match.

Les citrons étaient les bienvenus, l'occasion de prendre des nouvelles du "Sous Marin jaune" de COMPERTRIX. Pourquoi ce surnom??? Le sous marin a pour habitude de se morfondre dans les eaux troubles des océans, mais le nôtre de "Sous marin" avait décidé de modifier cette prédisposition. Ce joueur si exemplaire à l'habitude dans l'engagement s'était muer en une bête à plume couplé à un sous marin. Explication: V1V1 pour ne pas le citer, avait fait le plein de "mélange explosif" durant la nuit. Or ce mélange ne l'a jamais fait avancé. Il a donc bu la tasse (on a eu peur qu'il rouille d'ailleirs), n'a jamais sorti la tête de l'eau et pire encore, il a même décidé de se mettre la tête dans le sable. Une autruche sous marine en quelques sortes... 20 minutes difficiles pour lui donc mais ce n'était rien à ce qui l'attendait en deuxième période après un repos indispensable afin de refaire surface...

La deuxième mi-temps était à sens unique pour les locaux. Ils ont assomés les "Vieux Bleus" a coup de récupération et de centre. Les visiteurs étaient incapables de garder le ballon après des changements fort peu appropriés avec les sorties jumelées de Fred TISSERANT et de Pascal FRANZETTI. les "Vieux Bleus" étaient privés de ballon jusqu'à....la fin du match !!!

Queques contre-attaque bien sûr, mais rien de bien naturel dans le jeu des "Bleus".

La domination était donc locale et FAGNIERES provoquait un pénalty, logique pour certains un peu moins pour d'autres qui s'emportaient et provoquaient la colère de l'arbitre qui cédait sa place à...l'homme à tout faire du club. La bête était blessé mais pas à terre. Pascal VANSANBERGHE à peine remis de sa blessure à l'épaule prenait le sifflet et terminait enfin le match sur ses deux jambes. Le fairplay était à mettre à l'honneur quand même pour cette équipe de FAGNIERES qui tirait sciemment le coup de pied de réparation à côté. Bravo pour ce geste. Quelques minutes plus tard, le joueur bleu alla s'excuser pour ces mots auprès du premier arbitre.

Tout rentrait dans l'ordre donc au niveau de l'esprit mais pas pour les "Vieux Bleus" qui étaient à la ramasse même sur des passes anodines.

L'occasion pour les spectateurs de voir à l'oeuvre notre V1V1 national après un prompt repos de quelques minutes avec l'absorption de quelques décilitres d'H2O afin de diluer "le problème". Liqueur qu'il n'avait pas connue de la nuit.

Il est entré sur le terrain et...fait quelques bêtises en allant dans le sens inverse de ce qu'il fallait faire laissant l'occasion aux locaux d'égaliser avec pour finir une faute de main du dernier rempart des "Vieux Bleus", jongleur pour l'occasion.

Le "Sous Marin Jaune" décida alors de terminer sa cure les fesses sur le banc après cette brève appartion.

Nul n'est parfait !!!! surtout après la fête. Chose que les "Vieux Bleus" vont connaître la semaine prochaine avec le week end festif qui les attend samedi prochain. Le dimanche matin risque d'être plein de brouillard...

Le match se terminait donc avec un nul qui était semble-t-il logique tant les deux équipes avaient eu leur période fast.

La troisième mi-temps était donc amicale mais un homme "sortait la tête de l'eau" ! Le sous marin jaune en l'occurence. Vous avez deviné qui, il a rallumé le réchaud qui n'était semble-t-il pas tout à fait éteint !!! Et je vous le donne dans le mil' à quoi tournait-il????

Au jaune !!!!

Sacré V1V1...

Commentaires

Stéphane ONE 21 mai 2012 17:16

Sur la photo, tu n'étais pas décalé mais bancal avec des chaussures rocking share !!!

sylvain duquesne 21 mai 2012 16:11

bon heu je suis jaune de honte .... , déjà sur la photo (voir plus haut) j'étais hors cadre il faut agrandir pour me voir, mes yeux mes jambes, mon esprit était comme mon maillot (même le maillot était décalé par rapport à vous ??) d'un jaune douteux bon vraiment désolé....

sylvain duquesne 21 mai 2012 16:06

bon heu je suis jaune de honte , déjà sur la photo j'étais décalé,(voir photo il faut l'agrandir pour me voir) mon maillot était jaune pisseux comme mes yeux et mes jambes et mon esprit bon vraiment désolé.....

1-1
DONTRIEN / COMPERTRIX 2 jours
DONTRIEN / COMPERTRIX : résumé du match 2 jours
4-1
LOISY SUR MARNE / COMPERTRIX 7 jours
LOISY SUR MARNE / COMPERTRIX : résumé du match 7 jours
COMPERTRIX : nouveau joueur 12 jours
2-5
COMPERTRIX / AY 15 jours
COMPERTRIX / AY : résumé du match 15 jours
6-0
SEZANNE / COMPERTRIX 22 jours
SEZANNE / COMPERTRIX : résumé du match 22 jours
1-4
COMPERTRIX / MATOUGUES 1 mois
COMPERTRIX / MATOUGUES : résumé du match 1 mois
4-3
MAROLLES / COMPERTRIX 1 mois
MAROLLES / COMPERTRIX : résumé du match 1 mois
COMPERTRIX : nouveau joueur 1 mois
COMPERTRIX : nouveau joueur 1 mois

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Dirigeants
  • 19 Joueurs
  • 5 Supporters

NOS VETERANS

NOS SENIORS EN BLEU