VETERANS DE COMPERTRIX : site officiel du club de foot de COMPERTRIX - footeo

LES REPERES SONT LA !

17 septembre 2012 - 10:04

Belle et nette victoire des Vétérans du Foyer. La performance est à réitérer.

Les "Vieux Bleus" ont repris leur marche en avant ce dimanche face à BIGNICOURT après la courte défaite de la semaine passée face à Marolles. La dernière défaite était encore dans les têtes mais il ne fallait pas oublier que tous les postes n'étaient pas pourvus.

Ce dimanche, avec une équipe un peu plus équilibrée en début de match, le ballon était confisqué par les locaux.

Le jeu de passe des "Vieux Bleus" privait complètement l'adversaire de ballon avec un milieu de terrain omniprésent avec Fred TISSERANT et Victor PEREIRA à la baguette.

Les occasions s'enchaînaient dès le début du match mais la dernière passe n'était pas à la fête ni le dernier geste. Les règlages prenaient forme et le premier but récompensait les efforts de tous.

La méfiance était de mise avec des contres dangereux des attaquants visiteurs.

Les mauvaises passes rares punissaient immédiatement les "Vieux Bleus" par des occasions que les visiteurs ne concrétisaient pas. Heureusement l'arrière garde veillaient bien aidé par la maladresse aussi des attaquants de BIGNICOURT.

Steph FATOUX bien servi par Victor ouvrait le score. Celui qui se trouve être le pivot de l'attaque était lancé dans la profondeur et trompait le gardien en un contre un.

L'occasion pour les locaux était donnée de faire tourner l'effectif encore bien fourni (17 joueurs).

Malheureusement, les vices de cette équipes resurgissaient avec des changements brutaux et pas toujours adéquats dans le temps.

L'équipe était grandement remaniée et les visiteurs en profitaient pour à leur tour priver les "Vieux Bleus" de ballon. Se retrouvant dans une position qu'elle n'aime guère, la bande à FRANZETTI courrait après un ballon qu'elle perdait trop rapidement.

Le score en restait là à la mi-temps.

L'équilibre était redonné dès le début de la seconde période. Les "Vieux Bleus" reprennait le contrôle du jeu. Les visiteurs n'opérant qu'en contre.

Les bandrilles visiteuses étaient anhilées par une excellente défense centrale des locaux.

Les attaquants quant à eux s'efforçaient de concrétiser la domination dans le jeu de leur équipe.

Fred The Roc aura l'occasion d'aggraver le score à plusieurs reprises mais son jeu de tête manque encore de puissance (la coupe de cheveux est peut-être le mal de cette défaillance).

Le geste technique du jour est à mettre à l'actif d'El Magnifico. Sur un centre dans les six mètres adverses, le maestro des "Vieux Bleus" tentait une reprise de centre mais hésitant entre le plat du pied et la tête bien placée, il s'empiergeait dans une touffe d'herbe (à moins que la taupe n'est refait surface). La figure était fort spectaculaire. A Londres, la note artistique aurait été d'un bon 9/10 en Gymnastique Rythmique et Sportive. Malheureusement, ce n'était pas la bonne discipline ce dimanche.

Il termina sa course malgré tout dans les bras du gardien à qui il démonta quelques articulations lors du choc avant de lui faire un bisou.

C'est pour des moments comme cela qu'on aime le football du dimanche matin à COMPERTRIX !!!

Tout rentrait dans l'ordre, enfin dirons nous, pour Fredéric TISSERANT qui était sous pression de son portier (mal en jambe avec son jeu au pied pour une reprise).

Le dernier rempart ne cessait d'encourager le maladroit du jour qui trouvait enfin la faille avec ses pieds (sa tête n'étant pas en forme, la coupe de cheveux Playmobile lui permettrait moins d'angulation dans les airs) sur un bon service de Joel VILLER.

Les ptits nouveaux faisaient leur match à l'image de Cyril VIANO dit "la Boule" auteur de 20 minutes en deuxième période pleines de courage. En effet, il a passé la moitié du match à se battre pour ne pas marcher sur son short. Heureusement pour lui que la pelouse n'était pas trop haute, cela n'aurait fait qu'accroître la difficulté.

Notre Patrick "Ravanelli" aura rendu une belle copie aux côté de Jean Marc dans l'axe central défensif.

Bref, l'équipe des "Vieux Bleus" aura rendu une copie pleine de certitude et de doutes à la fois. Elle doit persévérer dans le jeu qui la caractérise (jeu de passe) et gérer au mieux ses temps faibles et surtout ses changements.

Le prochain match sera l'occasion de vérifier tout cela face aux Cheminots Châlonnais qui avait réussi à faire douter les "Vieux Bleus" la saison passée. Les rouges et blancs restent sur un bon match nul face à FAGNIERES (lien du match de l'ASCC)

A dimanche prochain donc, sur le pré de COOLUS cette fois !!!

Commentaires

Stéphane ONE 18 septembre 2012 22:45

Moi j'en ai une autre !!! De Romain ROY, coach de la 1ère de COMPERTRIX la semaine dernière face à Esternay: " Eh les gars, va falloir penser à courir en mouvement !!! " à en faire pâlir Franck RIBERY...

joel villers 18 septembre 2012 21:24

La maxime du jour est de Dominique Pourrier...Stéphane one sortait un rouleau de gros scotch et arrachait quelques bandes pour fixer ses chaussettes..."Avec son physique de déménageur, il n'a pas oublié le scotch"....réplique à faire pâlir Michel Audiard en personne....

romain franzetti 17 septembre 2012 21:00

felicitation pour votre victoire . et vivement dimanche pour le derby

1-1
DONTRIEN / COMPERTRIX environ 22 heures
DONTRIEN / COMPERTRIX : résumé du match environ 22 heures
4-1
LOISY SUR MARNE / COMPERTRIX 6 jours
LOISY SUR MARNE / COMPERTRIX : résumé du match 6 jours
COMPERTRIX : nouveau joueur 11 jours
2-5
COMPERTRIX / AY 14 jours
COMPERTRIX / AY : résumé du match 14 jours
6-0
SEZANNE / COMPERTRIX 21 jours
SEZANNE / COMPERTRIX : résumé du match 21 jours
1-4
COMPERTRIX / MATOUGUES 29 jours
COMPERTRIX / MATOUGUES : résumé du match 29 jours
4-3
MAROLLES / COMPERTRIX 1 mois
MAROLLES / COMPERTRIX : résumé du match 1 mois
COMPERTRIX : nouveau joueur 1 mois
COMPERTRIX : nouveau joueur 1 mois

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Dirigeants
  • 19 Joueurs
  • 5 Supporters

NOS VETERANS

NOS SENIORS EN BLEU